Questions fréquentes

  1. La consultation

    Lors d’une première consultation d’une vingtaine de minutes, après avoir pris connaissance de votre état de santé, nous écouterons l’histoire de votre problème dentaire.

    Ensuite, après un examen clinique et radiologique de la dent, le diagnostic précis de la pathologie de cette dent est posé et vous est expliqué.

    Dans certains cas, des examens radiologiques complémentaires sont nécessaires pour mieux proposer les solutions thérapeutiques les plus adéquates, leur faisabilité ainsi qu’évaluer le pronostic du soin ; l’option de soin est choisie ensemble après vous avoir informé le plus complètement possible.

    Un devis est toujours établi et si vous marquez votre accord, le rendez-vous de soin d'une durée adaptée est fixé.  Comme votre dentiste doit restaurer la dent après le soin endodontique, cette prise de rendez-vous doit être coordonnée avec lui

  2. La durée des soins

    Lors de la prise de rendez-vous, nous vous renseignons sur la durée estimée du soin et le nombre de séances nécessaires.

    Nous respectons au mieux au mieux les heures de rendez-vous, merci de faire de même pour ne mettre personne en difficulté ou en retard.  En cas de retard, le temps de votre soin devra être raccourci de la durée de votre retard par respect pour les patients suivants.  Nous vous demandons de vous présenter 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous afin de respecter la ponctualité des soins.

    Nous n’avons pas de parking mais le parking n’est pas payant dans les rues adjacentes (payant dans l’avenue Brugmann). Merci de prévoir le temps nécessaire pour trouver une place.

  3. Les tarifs

    Sans être informé sur les soins à réaliser, la dent à traiter, la complexité du cas ainsi que le temps de travail nécessaire, il nous est impossible de vous donner une estimation de prix.

    L’endodontie spécialisée n’est pas conventionnée ; néanmoins, une intervention de la mutuelle couvre en général un minimum du tiers du coût de soin.  

    Un devis vous sera donné sur base de la consultation ou de radiographies pré-opératoires récentes et précises.

    Une attestation de soin vous sera délivrée à la fin du soin. Si vous êtes couverts par des assurances , caisses sociales,…intervenant dans les soins dentaires, n’oubliez pas de vous munir du formulaire afin que nous puissions le compléter.

    Pour ces assurances, aucun devis n’est nécessaire.

    Le règlement du soin se fera à la fin du rendez-vous, en espèces ou par bancontact.

  4. Est-ce douloureux ?

    Certaines manipulations peuvent être gênantes, mais pas douloureuses.

    Par contre, au réveil, une gêne peut  être ressentie, voire une sensation plus douloureuse facilement gérée par anti-douleurs.

  5. En cas d’empêchement

    Nous vous remercions d’avoir l’amabilité de décommander votre rendez-vous au moins 48h à l’avance.

    Si non présentation ou annulation tardive, sauf cas de force majeure, le temps de soin sera facturé.

Chargement...
Menu